Introduction

Nom du groupe : DragonForce

Album : Extreme Power Metal

Genre de musique : Power Metal, Extreme Power Metal

Date de sortie : 2019

Quel est le background du groupe et ce que je conseille

DragonForce est un groupe de Power metal dont le groupe nomme même leurs style « Extreme Power Metal » car le groupe joue a un rythme beaucoup plus rapide que la plus part des groupe de power metal. Ce groupe ce forme en 1999, en Angleterre (a Londres). Le groupe possède a son actif 8 album studio. Le groupe a eut de nombreux membre dans le groupe et il est maintenant composer de : Herman Li (guitare, choeurs), Sam Totman (guitare, choeurs), Marc Hudson (chant), Gee Anzalone (Batterie)

Les morceaux que je conseille pour commencer a écouter le groupe sont : le célèbre « Throught The Fire and Flames » qui est connue pour sa qualité exeptionnel a la guitare électrique (appelez moi si vous arrivez a jouer ce morceau en entier). Je vous conseil aussi le titre « Valley of the damned ». Personnellement, je préfère écouter le groupe sous le format album studio, je vous conseil donc les albums « Valley of Damned », Sonic Firestorm » et « Re-Powered within ». Je vais maintenant vous donner mon avis par rapport a leurs dernier album.

L’album/Impressions

Je ne vais pas vous mentir, j’ai trouver cette album très délicat a critiquer. Je vais donc essayer de le juger, le plus justement possible. Pour commencer l’album « Extreme Power Metal » faisant écho a leurs style musical possède une couverture nous annonçant le thème de l’album (science fiction, jeu vidéo, ect…).

L’album commence donc avec le morceau « Highway to Oblivion » qui est très agréable écouter aussi bien instrumentalement (avec quelque touche électronique) que vocalement. Ce premier morceau qui dure 7 min n’est pas très répétitif et il est varier.

Ensuite viens « Cosmic Power of the infinite shred Machine » qui est encore mieux que le premier morceau mais aussi plus répétitif pour quasiment la même durée. Il semble serte moins travailler mais me procure personnellement une sorte d’énergie positif (pratique pour la motivation quand on fait du sport)r et me fait ressentir des émotions (ce qui n’est pas toujours le cas dans le power metal qui surjoue des fois).

« The Last Dragonborn » reste encore de bonne facture mais est a mon goût beaucoup trop mélodique et répétitif. On peut entendre des sonorité Asiatique qui donne un plus au morceau.

« Heart Demolition » est un bon morceau mais qui reste classique. De plus, ma lassitude pour cette album commence a monter.

« Troopers of the stars » reste dans le même style que les précédents morceaux. Il n’y a pas de gros changement notable.

« Razorblade Meltdown » est d’après moi l’un des meilleurs morceaux de l’album. Il y a une très bonne utilisation de l’alternance entre couplet et refrain et le mélodique est beaucoup plus appréciable.

« Strangers » est lui aussi intéressant a mon goût. Bon morceau.

« In a skyforged Dream » arrive a me faire ressentir des émotions , ce qui est très peu le cas pour la plus part des morceaux de l’album. Bon morceaux pour cela mais sinon il reste tout affect banal.

Quel Ennuie ! « Remembrance Day » est rasoir a mon goût.

« My Heart Will Go on » est morceau sympathique mais sans plus. Cette avis résumerai bien l’ensemble de l’album. Un album pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.

Je signale quand même que l’instrumental reste de très bonne qualité dans cette album.

La conclusion et la note finale

« Extreme Power Metal » n’est donc pas la plus grande réussite du groupe. On y trouve quelque bon morceau mais il n’y a au final pour moi aucun morceau vraiment mémorable. Je conseille cette album seulement au fan absolu du groupe. Je lui met donc 5,5/10. Pour ce qui voudrait commencer a écouter ce groupe par cette album passez votre chemin.

5,5/10

review signé

Mickaël Sanchez