Nom du groupe : United Guitars

Nom de l’album : United Guitars Vol 1

Genre de musique : Multi interprète

Date de sortie : 6 déc. 2019

Quel est le background du groupe et ce que je conseille

Petit rappel de la partie I ! « Le background est simple 25 guitaristes (les meilleurs de France) qui se sont retrouvés pour faire un album tout ça finançé par des internautes via KissKissBankBank ! Une grosse session de guitare en vue de la shredouille, du blues ! Et plein d’autres styles qui vous attendent ! Bien parlons des titres de cet album divisé en deux CD ! (donc deux reviews) » nous sommes sur la partie II alors c’est parti !

On va détaillé une par une les chansons donc la on rentre dans le vif du sujet direct !

I : Us vs them – the war is engaged ! Un début très groovy avec une guitare en léger crunch puis une shredouille propre et pas baveuse

Puis un riff qui fait penser à du mélange entre Pantera et un groupe de djent, ce qui me plaît c’est que c’est parfaitement dosé ! Et puis les petites notes assez aériennes rendent le tout très beau l’un de mes morceaux préféré du deuxième disque (le premier étant united anthem mais on va y revenir ^^)

II : Un trip funky des années 80’s vous attend une saturation très légère une guitare funk ! Manque plus que de la sherdouille pour tout ça… Et oui ils l’ont fait dommage ! Ce titre me plaît bien mais ce shred est en trop je n’ai pas aimé mais le morceau reste tout de même potable en soi. Est largement au-dessus de certain mais ce n’est pas mon préféré

III : vous aimez la Suède ? Les festivals ? Et saucisse ! Vous pensez que je suis en plein trip c’est ça ! Eh bien non ! Cette musique c’est Swedish Sausage Fest et bien malgré le titre de musique complètement barré et bien la musique est très agréable à entendre, j’adore la saturation typée blues rock et le jeu musical de ce titre. J’ai l’impression d’être en festival, bravo à vous !

IV : vous êtes dans un moment triste ? Eh bien cette musique est faite pour vous… Ils font pleurer leur guitare comme jamais c’est magnifique ! je n’ai pas d’autre chose à dire mais c’est parfait pour s’endormir pour avoir testé ça marche x)

V : une petite ballade au soleil couchant sur la route 66 ça vous tente ? Oui ! Alors ce titre va vous plaire At End Of The Road est une petite balade dans un album badass, je l’adore particulièrement, car cette musique concentre toute ma partie préférée de la guitare, mais elle n’est pas au niveau de la dernière de cet album !

VI : un début aérien comme Gus. G sait faire puis le duo Monstrueux de Nono (NeoGeoFanatic) et Gus. G décharge toute leur puissance dans des riffs à toute épreuve ! C’est ma petite préférée, un mastodonte, et puis les deux sont d’excellents guitaristes, Nono fait partie d’ADX et de Gallig. G et Gus. G a fait partie d’une chiée de groupe ! Enfin bref cette musique déboîte vos oreilles pour vous proposer l’un des meilleurs duos de l’album mais dans ce titre il y a des interludes doux ce qui rend le tout magnifique !

VII : Long Ranger alors… Cette musique m’a rien fait ressentir musicalement c’est basique mais efficace. j’aime bien mais ça n’a rien d’extraordinaire pour cet album dommage…

VIII : et enfin ! Enfin ! United anthem ! Le titre qui fait parler de lui. Saturax a fait un boulot monstre pour ce titre ! En plus de ce titre est sorti l’United Concest un concours pour gagner Une guitare, un ampli et une place pour l’united guitars Vol II et ça c’est beau pu**** la guitare enfin mise de valeur en France ! Ce titre veut tout dire ! Bravo à vous !

Album/impression :

Alors je ne vais pas me répéter et on va passer à la conclusion !

Conclusion

Cet album est une réussite, ils ont redonné toute sa place à la guitare en France et pour ça je peux que donner un 19/20 !!!

review signée par

Flavien Pascau

Rédacteur en chef du webzine Heavylove !