Jettblack- Deguises

I. Introduction

Nom du groupe : Jettblack

Nom de l’album : Deguises

Genre de musique : hard-rock, rock

dates de sortie : 2015

II. Quel est le background du groupe et ce que je conseille

Jettblack est un groupe hard-rock et rock anglais originaire de high Wycombe et fondé en 2003. Les membres restent inchanger. Il est toujours constitué de Will Stapleton à la guitare et au chant, de Tom Wright à la basse, de Matt Oliver à la batterie et de Jon Dow au chant et à la guitare. En 2008 Jettbalck est en première du groupe de hard-rock Australien Airbourne. En 2010, Ils sortent leur premier vrai album studio « Get Your Hands Dirty ». Il est suivi de « Raining Rock » sortie en 2012 et enfin du dernier en date : « Deguises » sortie en 2015.

Pour pouvoir débuter à écouter ce groupe, Je conseille les morceaux : « Raining Rock », « System », « Side of The Road », « Two Hot Girls » et« When It Comes To Lovin’ ». Je vous conseille ces 5 morceaux pour leur aspect pur Hard Rock. Enfin, je vous conseille « Get Your Hands Dirty » qui à certes a mon goût ce morceau reste un incontournable du groupe, il est beaucoup plus homogène en termes de qualité mais l’album « Raining Rock » est aussi très bien pour commencer avec ce groupe.

III. L’album/Impressions

Pour cet album, Jettblack décide d’essayer prendre un nouveau chemin en proposant un album beaucoup plus mature, plus rock que hard-rock et cela ce fait sentir.

L’album commence par le morceau « Slaves » qui est bon au niveau vocal et instrumentale sans être exceptionnel et un cran moins hard-rock que leurs ouvertures d’album habituel. Ce morceau est même à cheval entre le rock et le hard-rock. « Explode » se montre bien chorégraphier et de façon propre avec quelque saute de voix de la part du chanteur mais vraiment très léger. Le morceau n’est pas pour autant mauvais, il est même très bon.

« Poison Rain » compte a lui plonge encore un peu plus dans le rock avec un effort chorégraphique mais qui tombe dans le recopiage de la première moitié du morceau dans la seconde mais qui fini sur un screaming de la part du chanteur.

Les morceaux « evidence » et « disguises » assume déjà beaucoup mieux leur côté plutôt rock et reste agréable à écouter.

Malheureuse ces à partir de « Broken Bones » que je commence à sentir ma lassitude pour cet album qui n’arrive pas a égalé la puissance d’un morceau comme « Raining Rock » et qui me fait plus sentir des répétitions que dans les précédant albums.

La chanson « Black and White » lui à l’audace de casser le rythme en proposant une chanson assez lente telle ont peut en trouver dans les précédant albums du groupe même si il n’égale pas le morceau « Not even Love » mais égale plus tôt un morceau telle que « black gold » à mon goût.

Bien sur après nous avoir calmé, le morceau « kick in the teeth » permet de redonner la pêche et qui passe pour le coup très bien.

« Enemy » par contre est peut être pour moi, l’un des plus gros flope de l’album, cette chanson ne m’as pas du tout transcendé en tout point.

« Human » est varié et intéressant à écouter.

Et enfin le dernier morceau, « smoke and Mirrors » revient sur un morceau lent telle que « Black and White » présent dans l’album mais qui est pour la part ennuyant.

Je n’ai pas parlé beaucoup de l’instrumental, les musiciens sont correctes sur cet album sans être exceptionnel.

La conclusion et la note finale

En conclusion « Deguises » est album qui change des albums précédant, qui peut plaire au fan de rock mais qui peut déplaire au fan de hard rock. Il a au moins l’estime de vouloir faire évoluer le groupe mais il n’est reste pas moins pour moi qu’un album correcte. Conseiller si vous voulez plus de Jettblack.

6,5/10

review signé

Mickaël Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *