Stratovarius – Enigma intermission II

Nom du groupe : Stratovarius

Nom de l’album : Enigma intermission II

Genre de musique : Métal

dates de sortie : 28 Septembre 2018

II. Quel est le background du groupe

Stratovarius est un Groupe de Power Metal Finlandais originaire d’Helsinski. Formé en 1984, le groupe joue une musique caractérisée par un croisement entre le speed mélodique de l’album Helloween et le metal néo classique du célèbre guitariste Yngwie Malmsteene, avec une touche hard FM dans une moindre mesure. Le nom est une contraction entre Stratocaster et Stradivarius.

III. L’album/Impressions

Ne connaissant pas du tout ce groupe et n’étant pas spécifiquement attiré pour découvrir de nouveaux groupe surtout dans le style musical qu’est le Métal, je pensais donc ne pas avoir fait une grosse découverte, néanmoins, je reste agréablement surprise par les morceaux “hallowed” “Last shore” “Castaway” “old man on the sea” la version orchestre de “Shine in the Dark” ainsi que celle de “Unbreakable” qui ont un certain charme qui a réussi à me séduire.

J’ai du mal à intégrer le morceaux “Fireborn” dans l’album puis qu’il me fait penser à un style un peu plus new edge. Cela dit il reste quand même un jolis son !

La conclusion et la note finale

l’album est plutôt varié, ce qui permet de convenir à tout métalleux préférant certain titre plus rapide et plus énergique plus que d’autre plus calme et posé.

je mettrais un 

review signé par

flavien pascau

4 / 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *