United Guitars Vol 1 Part 1

Introduction

Nom du groupe : United Guitars

Nom de l’album : United Guitars Vol 1

Genre de musique : Multi interprète

Date de sortie : 6 déc. 2019

Quel est le background du groupe et ce que je conseille

le background est simple 25 guitariste (les meilleurs de France) qui se sont retrouvés pour faire un album tout ça finançait par des internautes via KissKissBankBank ! Une grosse session de guitare en vue de la shredouille, du blues ! Et plein d’autre style qui vous attende ! Bien parlons des titres de cet album diviser en deux CD ! (donc deux reviews )

1 Vaisseau Amiral ! De la shredouille soft vous attende, tout sa comme si vous étiez dans un vaisseaux spacial dans l’espace ! Une balade composer par Alex Bauer ! Un des meilleurs titre pour moi du volume 1

2 Melody For Beggars ! composer par Nym Rhosilir et l’un des meilleurs guitaristes avec saturax, nono et Gus.G de cet album a mon goût de la shredouille encore et encore en vois-tu en voilà ! Enfin bref le solo rien a dire propre et efficace

3 In Stage… alors comment dire ? Heu… je suis vraiment pas fan de ce morceau il est pour moi l’un des plus oubliables et l’un des moins bien aboutis.. dommage ça avait du potentiel ! j’attendais mieux de Youri De Groote

4 Black to Earth ! Allez du rock a l’état pur ! un concentré d’élixir de rock ! composé par les soins de Fred Chapellier ! Les accords et le solo shred/rock parfaitement dosé il est dans mon top 4 de mes morceaux préférer de cet album

5 As Years Go By ! Composer par un artiste aussi perché que moi ! Manu Livertout une ballade en shred particulière avec dès accord qu’on a pas l’habitude d’entendre mais avec le reste de la musique ça rend le tout atmosphérique et au milieu une petite décente pour enchaîné dans un solo style neoclassic qui passe tout seul enfin une compo comme j’en et jamais entendu parler !

6 Boulevard des Onanistes composer par Yoann Kempst… Alors heu… j’ai rien qui me vient rien ne me fait vibrer je suis vraiment pas fan bien que sa soie un bon guitariste j’accroche pas…

7 symbole ! Alors là le début fait très film Bollywoodien en tout cas j’ai se ressentit en l’écoutant j’arrive pas a me visualisaient ces comment dire… je serais pas comment l’expliquer, mais je sais que ça me fait vibrer et que je l’aime on se croirait dans l’espace avec cet arrangement de piano en fond et puis cette guitare avec ce delay et ce chorus rend le tout encore plus atmosphérique c’est pour moi l’une dès plus aboutie en thermes de composition musical 7min44 de balade dans l’espace vers le milieu j’ai des frissons tellement ces magnifiques cette musique composer par Pierre Danel m’a transporté vers une 6e dimension cette écoute a était pour moi l’une dès plus plaisante une pure écoute de démonstration de progressif metal ! Bravo !

L’album/Impressions

pour moi cet album est l’un des meilleurs collectif musical que j’ai écouté de l’année United Guitars et l’album le mieux réussie dans ce domaine, une prod parfaite ainsi que d’excellent guitariste ! Du pur bonheur pour les oreilles ! Mais je ne parlerais pas de suite du volume deux faudra attendre le mois prochain bande de petit impatient ! Et oui je tease ! Enfin passons a la conclusion !

La conclusion et la note finale

pour moi United Guitars et l’un des meilleurs projets de guitariste que j’ai jamais vue ! De la pure musique comme je n’avais plus entendu des frissons mon âme qui vibre avec la musique enfin bref du bonheur a l’état pur !!

je ne donne pas la note de suite, car il y a la partie deux qui va arriver le mois prochain !

Review signé :

flavien pascau

chef redacteur de la webzine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *