Testament Titan Of Creation

Introduction

Nom du groupe : testament

Nom de l’album : titan of creation

Genre de musique : thrash metal

Dates de sortie : 2020

Quel est le background du groupe et ce que je conseille

Testament est un groupe de thrash metal formé en 1983 et qui est originaire de San Francisco en Californie, ils avaient comme premier nom Legacy mais ils ont changé lors de l’enregistrement de leur album pour testament est on gardé le nom « legacy » pour leur nom d’album « the legacy »

maintenant testament est l’un des groupe les plus populaire de la scène thrash metal

maintenant on va passer à ce que je vous conseille !

Le classique « the Legacy », « The New Order » et « practice what you preach » qui sont a mon goût excellents, puis « dark roots of earth », « brotherhood of the snake » et « titans of creation »

L’album/Impressions

L’ouverture de l’album avec « children of the next level » est directe ça rentre dans le tas ! Une rythmique digne de ce nom, la voix de Chuck Billy qui sort tout droit des enfers le tout saupoudré d’un solo qui claque bien comme il faut cela donne cette musique qui est pour moi une des pépites de cet album

En suivant nous avons « WW III » qui comme son nom l’indique est une référence à ce qu’a dit Mr Trump sur la troisième guerre mondiale et puis c’est tout MAIS ! A la dose Testament ça donne un titre juste irréprochable ! Et qui claque !

Puis le fameux « dream deceiver » qui est pour moi un titre qui montre la puissance de testament mais aussi le plein potentiel de chuck billy, un titre qui va dans la lignée de testament et sa structure musicale qui explose tout ! Il est pour moi le second titre incontournable de cet album !

Ensuite nous avons « night of the witch » qui comme ces prédécesseurs est irréprochable mais tout aussi bien que le titre « Rise Up » de l’album « dark roots of earth ».

Je vous ai teaser quelques titres de cet album qui comporte 13 titres tout aussi respectables les uns que les autres et écoutables séparément pas de ligne narratrice malheureuse, nous allons donc passer à la conclusion et à la note de cet album !

La conclusion et la note finale

Cet album est l’apogée pour moi du groupe, un album qui est mature, irréprochable et réfléchi ! Une pépite du thrash metal qui vaut le coup d’être écouté et réécouté, j’ai rarement écouté un album avec autant de bons titres et d’émotions qui s’en dégage. Je lui met donc sans hésiter la note de :

10/10

Review signée

Flavien PASCAU

Rédacteur en chef de

HeavyLove Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *